vergriffen

Procédures fiscales et loi de sauvegarde des entreprises

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen


Litec fiscal


Procédures fiscales et loi de sauvegarde des entreprises

Entre le Trésor public et l'entreprise, les relations se déclinent sur un curieux baromètre, du beau fixe à l'avis de tempête, en référence à une valeur commune qui est le nerf de la guerre : l'argent.
Toutes les procédures fiscales analysées dans cet ouvrage depuis l'établissement de la créance fiscale, son recouvrement, son contentieux, la mise en oeuvre de la responsabilité fiscale solidaire des débiteurs, n'ont qu'un seul but : permettre à l'État de récupérer l'impôt.
Quand survient, pour l'entreprise, l'épisode des difficultés, les dispositions nouvelles de la loi de sauvegarde des entreprises se mettent en place : elles ont toutes un impact sur le droit fiscal et changent la donne entre les partenaires.
L'auteur met en perspective l'articulation entre ces mécanismes issus du Code général des impôts, du Code de commerce et du Code de procédure civile, en relevant au passage que le Trésor public, dans le ballet des créanciers et de leurs intérêts, tient un rôle nouveau, puisqu'il peut désormais accorder des remises de dettes fiscales, et que la loi de sauvegarde, en réformant le régime des sanctions à l'encontre du chef d'entreprise, n'a plus l'idée fixe de leur délivrer des punitions patrimoniales.

Produktdetails

Autoren Douay, Michel (1947-2018) Douay, Maurice Cozian, Michel Douay
Verlag Litec
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 31.01.2008
 
EAN 9782711009589
ISBN 978-2-7110-0958-9
Abmessung 160 mm x 240 mm x 10 mm
Gewicht 4340 g
Serien Litec fiscal
Litec fiscal
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Wirtschaft > Betriebswirtschaft

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.