vergriffen

MOYEN AGE RENAISSANCE

Französisch · Fester Einband

Beschreibung

Mehr lesen

Pendant des siècles, les gens du Moyen Age ont eu pour souci majeur d'assurer leur protection. Par nécessité et souci de mobilité, on s'entourait de meubles fonctionnels démontables dans un délai rapide. Paradoxalement, les événements tragiques de la guerre de Cent Ans incitent à créer et innover dans tous les domaines.
La paix et la prospérité reviennent dans la seconde moitié du XVe siècle. Les châteaux et les demeures bourgeoises changent d'aspect : les baies s'élargissent laissant entrer la lumière, les fenêtres donnent sur des balcons de pierre, les cloisons sont fixes, l'époque du château-forteresse est révolue. Plus sédentaires qu'auparavant, les seigneurs comme les bourgeois veulent une demeure confortable et ouverte sur des jardins auxquels ils prennent goût. Et ce sous l'influence de l'Italie qui se manifeste tout particulièrement au château de Fontainebleau. Le décor «à l'antique» devient prépondérant, et la tapisserie, loin de disparaître au profit du tableau, reste le moyen le plus esthétique et le plus efficace de «réchauffer» les pièces.
La plupart des meubles photographiés dans ce livre proviennent de collections ouvertes au public de façon à permettre au lecteur de les voir et de les apprécier par lui-même.

Produktdetails

Autoren Monique Blanc, MOBILIER FRANCAIS, Monique Blanc
Verlag MASSIN DEPOT
 
Sprache Französisch
Produktform Fester Einband
Erschienen 26.04.1999
 
EAN 9782707203465
ISBN 978-2-7072-0346-5
Gewicht 646 g
Serien Le Mobilier Francais D'Epoque
Le Mobilier Francais D'Epoque
Le mobilier français
Le mobilier français
LE MOBILIER FRANCAIS
Thema Geisteswissenschaften, Kunst, Musik > Kunst > Allgemeines, Lexika

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.