Fr. 32.10

La nouvelle gouvernance financière de l'Etat

Französisch · Taschenbuch

In Neuauflage, zurzeit nicht erhältlich

Beschreibung

Mehr lesen


Finances publiques systèmes

La mise en place de la loi organique du Ier août 2001 (LOLF) est un défi sans équivalent pour l'administration française, tant par l'ampleur des structures administratives concernées, le nombre de fonctionnaires impliqués que la profondeur des changements qui en résulte. Elle requiert non seulement le maniement de nouveaux concepts, la création de nouveaux mécanismes, la mise en place de nouvelles règles du jeu, de nouveaux équilibres de pouvoir mais aussi, depuis les instances de décision politique jusqu'aux unités opérationnelles, de nouvelles valeurs. Le processus de modernisation de la gestion publique dont est porteur le texte n'est pas étroitement financier, il est de nature à transformer l'Etat en profondeur.

Ainsi, l'enjeu majeur qui se trouve en toile de fond de cette réforme va bien au-delà de la seule gestion rationnelle des finances publiques. Il s'agit d'une véritable révolution culturelle qui ne se limite pas à une conception managériale de la gestion publique mais s'inscrit dans un cadre plus vaste, celui de la nouvelle gouvernance financière de l'Etat.

Produktdetails

Autoren André Barilari, Andre Barilari, André (1945-....) Barilari, BARILARI A BOUVIER M, Barilari/bouvier, Michel Bouvier, Michel (1945-....) Bouvier, Michel Bouvier
Verlag LGDJ
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 04.11.2004
 
EAN 9782275025063
ISBN 978-2-275-02506-3
Seiten 207
Abmessung 140 mm x 210 mm x 10 mm
Gewicht 260 g
Serien SYSTEMES
Systemes Lgdj
Systèmes. Finances publiques
SYSTEMES
Systèmes, Finances publiques
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Politikwissenschaft > Sonstiges

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.