vergriffen

Traité de la juridiction prud'homale

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Le conseil de prud'hommes ne laisse personne indifférent. Les salariés comme les employeurs ont été appelés le 10 décembre 1997 à choisir leurs juges, renouvelés à près de quarante pour cent, appelés à régler les litiges du contrat de travail. Et pourtant les modalités d'organisation de cette juridiction, unique en son genre en Europe, restent méconnues. Les règles du procès prud'homal, simples en apparence, sont largement ignorées, parfois même des acteurs.
Le Traité de la juridiction prud'homale s'est imposé dès sa parution en 1987 comme l'ouvrage de référence pour tous ceux qu'intéresse le fonctionnement de cette juridiction originale, en premier lieu les conseillers prud'hommes, les avocats, les magistrats professionnels, les greffiers, les syndicalistes, les responsables d'entreprise sans oublier les universitaires.
L'évolution du droit prud'homal, en matière de compétence mais surtout en matière de procédure rendait indispensable une nouvelle édition. Les auteurs ont procédé à une refonte du Traité en un seul volume considérablement étoffé. Ils présentent avec clarté et rigueur l'ensemble des règles relatives à l'organisation, à la compétence, ainsi qu'à l'instance prud'homale et aux voies de recours.

Produktdetails

Autoren Guy-Patrice Quétant, Jacques Villebrun, G-P Quetant, Guy-Patrice Quétant, QUETANT G-P VILLEBRU, J Villebrun, Jacques (1917?-2010) Villebrun, VILLEBRUN/QUETANT
Verlag LGDJ
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 01.01.1998
 
EAN 9782275016054
ISBN 978-2-275-01605-4
Abmessung 170 mm x 250 mm x 30 mm
Gewicht 1090 g
Serien Traités
TRAITES
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Recht

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.