vergriffen

RACISME OU LA HAINE IDENTITAIRE -LE-

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Quand on sait l'abîme de peurs et de rancoeurs qu'il y a autour des questions d'identité, il n'y a pas à s'étonner que l'on en dise tant de bêtises drapées de grandes déclarations où l'on s'arrange une belle image.

L'étonnant est le peu d'efforts pour comprendre ce qui se passe dans la tête et le coeur des xénophobes ; comprendre pourquoi un abbé soutient ceux qui nient l'holocauste. je dis comprendre et non pas s'indigner ; penser et non lancer de grands appels humanitaires qui n'engagent à rien.

Il faut entrer dans cette brisure d'identité qui, chez ceux qu'on nomme " racistes ", est devenue insupportable. faute de la voir, on crie pour ne pas sentir sa propre blessure, on propose des cataplasmes pour cette plaie essentielle où chaque être est coupé de lui-même et de l'autre - et tente de rétablir des liens, ou au contraire de s'enfermer dans son bunker avec les siens.

Ce livre prétend aider à mieux comprendre ce chancre de haine identitaire et de jalousie essentielles ; il tente de penser le mal non pas pour " en finir " mais pour y être plus " résistant ".

Produktdetails

Autoren Daniel Sibony, Sibony Daniel
Verlag BOURGOIS EDITIONS
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 08.01.1997
 
EAN 9782267013887
ISBN 978-2-267-01388-7
Gewicht 405 g
Serien Essais
LITT FRANCAISE
ESSAIS
Thema Schule und Lernen

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.