Fr. 18.00

Les dynamiques territoriales de la construction, 1990-2004

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 1 bis 3 Wochen (kurzfristig nicht lieferbar)

Beschreibung

Mehr lesen

Comment cerner les logiques sociales et économiques à l'oeuvre sur nos territoires ? Comment évaluer l'attractivité de ces derniers ? Jean-Claude Bontron (SEGESA) tente de répondre à ces questions, de manière originale, en étudiant les dynamiques de la construction neuve en France de 1990 à 2004.
Dans son ouvrage, fruit de travaux menés à la demande de la DIACT, avec le cabinet Edater, il analyse les permis de construire de logements et de locaux d'activités, avec trois zooms sur des espaces spécifiques : le littoral, la montagne et les zones de revitalisation rurale.
Tout en reconnaissant les limites de cet exercice, l'auteur dégage quelques enseignements fort utiles pour imaginer le futur. Il confirme la redistribution territoriale de la population avec l'attraction renforcée du midi méditerranéen et aquitain, du littoral atlantique, du Sud Ouest et des Alpes. Il relève la montée en puissance de la construction individuelle et l'augmentation des prix du foncier et de l'immobilier notamment dans les zones rurales.
Avec Travaux, La Délégation interministérielle à l'aménagement et à la compétitivité des territoires (DIACT) propose une collection destinée à diffuser et à valoriser une partie des études qu'elle lance chaque année. En publiant les contributions d'universitaires de consultants ou de groupes de prospective qu'elle sollicite. La DIACT souhaite ainsi alimenter et éclairer les différents débats que suscite l'aménagement du territoire.

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.