vergriffen

Les origines du totalitarisme. Vol. 2. L'impérialisme - Les origines du totalitarisme

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

L'Impérialisme
C'est en Afrique, à la fin du siècle dernier, que l'impérialisme fait son entrée sur la scène mondiale. Voici venu le temps de l'expansion comme but politique suprême, de la race comme fondement du corps politique, de la bureaucratie comme principe de domination. Aucune considération éthique n'est autorisée à entraver la progression de la domination blanche - française, britannique ou allemande - et, déjà, l'usage impitoyable de la terreur.
L'expansionnisme continental des pays qui n'avaient pu prendre part à la soudaine expansion des années 80, l'éveil des minorités, les mouvements de réfugiés consécutifs à la Première Guerre mondiale achèvent de saper l'Etat-nation et portent un coup sévère aux droits de l'homme.
Le mépris de la loi, la justification idéologique de l'illégalité, l'éclatement des partis et des structures politiques : l'Europe travaille avec acharnement à l'avènement du système totalitaire.
L'Impérialisme forme la deuxième des trois parties de l'oeuvre magistrale d'Hannah Arendt, les Origines du totalitarisme. Les première et troisième parties sont intitulées : Sur l'antisémitisme et le Système totalitaire.

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.