vergriffen

Contre-révolution, Révolution et nation en France : 1789+-1799

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Contre-Révolution, Révolution et Nation en France
Entre 1789 et 1799, la Contre-Révolution aura été illustrée par les aristocrates émigrés, les penseurs catholiques et royalistes, les insurgés vendéens et chouans ; mais le terme a désigné à un moment ou à un autre tous les groupes et les courants qui ont joué un rôle dans la vie politique française, depuis les girondins jusqu'aux sans-culottes et même Robespierre et ses amis.
Le sujet du livre est de présenter les luttes entre groupes rivaux et leurs stratégies pour exclure de la nation leurs opposants, qualifiés de contre-révolutionnaires. Etudier la Contre-Révolution n'est donc pas faire un détour sur les marges de la Révolution, mais, au contraire, comprendre comment les adversaires des réformes ont renforcé les extrémismes et comment la suspiscion a entraîné les forces révolutionnaires dans la violence, avant que les contre-révolutionnaires intransigeants ne s'identifient finalement à la Contre-Révolution.

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.