vergriffen

L'Avenir s'écrit liberté

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

L'avenir s'écrit liberté
Avec un avant-propos inédit sur le coup d'Etat d'août 1991 En décembre 1990, Edouard Chevardnadzé quittait avec fracas le gouvernement soviétique. Par ce geste prémonitoire, il fut l'un des seuls à mettre en garde le monde contre les risques de dictature en URSS.
Artisan de la nouvelle politique extérieure soviétique, Edouard Chevardnadzé répond ici aux questions qu'ont suscitées les bouleversements à l'Est. Pourquoi l'URSS a-t-elle été conduite à laisser s'émanciper les peuples d'Europe centrale ? Pourquoi a-t-elle accepté la réunification de l'Allemagne ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin d'une grande alliance avec les Etats-Unis, notamment au Moyen-Orient ?
Enfin, dans un avant-propos inédit, Edouard Chevardnadzé livre aujourd'hui le récit du putsch d'août 1991, heure par heure, analyse les causes de son échec, offre son jugement personnel sur Gorbatchev et dessine les perspectives ouvertes par l'éclatement de l'empire soviétique.
Un témoignage essentiel, un cri d'alarme à l'heure où les menaces du nationalisme se conjuguent avec celles de la guerre civile, mais aussi une profession de foi en un nouvel ordre fondé sur les valeurs de la démocratie et de la liberté.

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.