vergriffen

Les rizières de la souffrance : combattants français en Indochine, 1945-1954 - Combattants français en Indochine, 1945-1954

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

De 1945 à 1954, des milliers de jeunes Français ont embarqué pour l'Indochine. La plupart d'entre eux se sont engagés dans le conflit non pas pour «casser du Vietnamien» comme on l'a dit trop souvent, mais pour des raisons économiques: il était alors difficile de trouver du travail dans un pays ruiné par la Deuxième Guerre mondiale.
À travers une enquête s'appuyant sur les témoignages bouleversants de nombreux soldats - qui s'inscrit dans la même démarche que ses précédents livres -, Raphaël Delpard nous plonge au coeur du quotidien de ces hommes qui ont découvert un
Viêtnam extrêmement violent, l'horreur de l'affrontement avec les terribles combattants indochinois, les camps d'internement où moururent des centaines de prisonniers français dans des conditions abominables, mais aussi la bêtise des politiques en charge du problème.

Les Rizières de la souffrance: jamais un document n'avait atteint un tel degré dans l'exploration de la peur et de la souffrance.

Produktdetails

Autoren Raphaël Delpard
Verlag M. Lafon
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 20.03.2004
 
EAN 9782749900643
ISBN 978-2-7499-0064-3
Seiten 367
Abmessung 160 mm x 240 mm x 30 mm
Gewicht 530 g
Serie Litterature Michel Lafon
Thema Sachbuch > Geschichte

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.