vergriffen

Puylaurens : une ville huguenote en Languedoc : la vie économique, sociale et religieuse dans le pays de Lavaur (1598... - La vie économique, sociale et religieuse dans le pays de Lavaur

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Puylaurens est une ville du Tarn, en Languedoc, à mi-distance entre la plaine toulousaine et la Montagne Noire. Georges Frêche en brosse magistralement l'histoire religieuse, démographique, économique et sociale. Il le fait pour les XVIIe et XVIIIe siècles marqués par une série de mutations sans précédents qui touchent aux communications (l'ouverture du canal du Midi), aux progrès de l'agriculture, ainsi qu'aux bouleversements de la notabilité, avec la révocation de l'édit de Nantes puis la Révolution. Ce livre précis, minutieux, est bien plus qu'une monographie : par une série de comparaisons, il replace le Vaurais dans l'ensemble du Languedoc et de la France, ce qui permet de mesurer des spécificités ou des retards éventuels. G. Frêche apporte aussi une contribution importante à l'histoire comparée des communautés protestante et catholique sous l'Ancien Régime, avec ces étonnants écarts dans leur composition sociale ou leurs attitudes devant la vie. Un livre digne de la grande école française des Annales, entre démographie historique et histoire socio-économique, culturelle et religieuse, car Puylaurens a accueilli l'Académie protestante du Languedoc en 1661 et 1685.

Produktdetails

Autoren G Freche, Georges Frêche, Georges Frêche
Verlag Privat SAS
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 30.06.2001
 
EAN 9782708956087
ISBN 978-2-7089-5608-7
Seiten 335
Abmessung 160 mm x 240 mm x 10 mm
Gewicht 586 g
Serien Bibliothèque historique Privat
Bibliothèque historique Privat
Thema Sachbuch > Geschichte

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.