vergriffen

La Cour des comptes

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Moult «affaires», qui ont ébranlé la confiance des citoyens à l'égard des élus, ont mis en lumière le rôle joué par la Cour des comptes et les chambres régionales des comptes dans la découverte et la poursuite des infractions financières. Mais l'efficacité des contrôles opérés et des sanctions prononcées par ces juridictions financières est souvent mise en doute : le fameux rapport public de la Cour des comptes ne témoigne-t-il pas, année après année, de la poursuite des turpitudes et des gabegies ? A l'inverse, de nombreux élus locaux redoutent les incursions des chambres régionales des comptes dans la gestion des collectivités territoriales et dénoncent un «gouvernement local des juges».
Quelles sont les règles du procès financier ? En quoi se distinguent-elles des règles du procès pénal et du procès administratif ? Quelles relations les différents juges entretiennent-ils ? A ces questions, notamment, l'ouvrage répond avec précision et d'une manière très vivante et accessible. Il permet aussi de comprendre l'évolution historique des rapports des pouvoirs politiques avec la justice et l'enjeu des réformes en cours.

Produktdetails

Autoren Rémi Pellet
Verlag La Découverte
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 13.03.1998
 
EAN 9782707128331
ISBN 978-2-7071-2833-1
Seiten 128
Abmessung 110 mm x 180 mm x 10 mm
Gewicht 118 g
Serien Reperes Decouverte
Repères
Repères, n° 316
Repères, n° 318
Repères
Repères, n° 153
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Recht

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.