vergriffen

Leningrad, 1943

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Le 10 août 1941, sur le front est, les armées allemandes lancent l'offensive finale sur Leningrad. Moins d'un mois plus tard, la ville est encerclée, elle le restera jusqu'en janvier 1944. Pendant 872 jours, seule la « route de la vie », passant par le lac Ladoga gelé, permet l'approvisionnement, du reste très insuffisant, des Léningradois, qui souffrent de la faim et du froid.
Alexander Werth, correspondant de guerre britannique, se rend à Leningrad dès septembre 1943, alors que la ville endure toujours le siège le plus long de l'histoire moderne. Il offre de cette tragédie urbaine un témoignage exceptionnel qui retrace la défense de la ville par ses habitants. Comment et pourquoi ont-ils tenu ? C'est ce qu'il raconte, dévoilant les stratégies de survie quotidiennes cachées derrière les mots « héroïsme » et « patriotisme ». Un récit dans lequel, écrit l'auteur, « les faits rapportés parlent d'eux-mêmes ».

Produktdetails

Autoren Alexander Werth, Evelyne Werth, Nicolas Werth, Alexander Werth, Alexander (1901-1969) Werth, Werth Alexander, Werth/werth
Verlag Tallandier
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 01.09.2010
 
EAN 9782847347289
ISBN 978-2-84734-728-9
Seiten 262
Abmessung 130 mm x 200 mm x 20 mm
Gewicht 3060 g
Serien Histoires d'aujourd'hui
Histoires d'aujourd'hui
Histoires d'aujourd'hui
Histoires d'aujourd'hui
Thema Sachbuch > Geschichte

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.