vergriffen

La Marine de Vichy : blocus et collaboration, juin 1940-novembre 1942

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

3 septembre 1939 : Londres et Paris élaborent une stratégie de blocus visant à étouffer l'économie du Reich au cours d'une guerre d'usure.
22 juin 1940 : signature de l'armistice franco-allemand.
Churchill accable un gouvernement français sous la botte d'Hitler, rançon de la défaite et de l'occupation partielle de la métropole. Et ordonnant l'extension de la surveillance maritime aux dépens de l'ancien allié, le Cabinet de guerre britannique rétrograde la France du rang d'acteur à celui de victime du blocus.
L'auteur ramène à ses justes proportions, et c'est un des apports de ce livre, la réalité de ce blocus, systématiquement mystifié par la propagande du Maréchal.
Bernard Costagliola éclaire également l'intensification de l'exploitation économique de l'Empire, ainsi que la dimension stratégique de la collaboration inspirée par l'amiral Darlan, en une collusion avec l'Allemagne nazie que dénonçaient Londres et Washington.
« Bernard Costagliola renouvelle notre connaissance du régime de Vichy en l'envisageant d'un point de vue maritime, à travers l'histoire du blocus. C'est une révélation », écrit Robert O. Paxton.

Produktdetails

Autoren Bernard Costagliola, CASTIGLIONI, Bernard Costagliola, Costagliola B, Costagliola B., Costagliola/paxton, Robert O. Paxton, Robert O. Paxton
Verlag Tallandier
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 02.12.2009
 
EAN 9782847346305
ISBN 978-2-84734-630-5
Seiten 433
Abmessung 150 mm x 220 mm x 30 mm
Gewicht 4990 g
Serien Contemporain Tallandier
Contemporaine
Contemporaine
Thema Sachbuch > Geschichte

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.