vergriffen

Y a-t-il une vie après la prison ?

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Le 26 mai 1993, Jean-Jacques Eydelie gagnait la coupe des clubs champions avec l'Olympique de Marseille en battant le Milan AC. Un mois plus tard, le 27 juin, il était arrêté à Valenciennes. L'affaire VA-OM éclate. Le procureur se nomme Éric de Montgolfier...
Pierre Royal, le directeur des études du lycée privé Saint-Alyre à Clermont-Ferrand, était innocent. Condamné pour viol, il sera acquitté en 2005.
Claude Van Laer dirigeait une entreprise de cinquante employés : « J'ai tué un homme qui ne méritait pas la mort. Je le regrette. Je n'ai aucune excuse. » La chance et la prospérité étaient pourtant survenues alors qu'il confectionnait des Christ en croix, et sillonnait les rues de Roubaix et de Tourcoing : « Vous devriez m'acheter un Christ, il vous protégera du malheur ! »
Coupables ou innocents, il a fallu qu'ils se réhabituent à ce geste banal : mettre la main sur la poignée pour ouvrir une porte. En prison, ce sont bien sûr les gardiens qui détiennent le pouvoir sur les portes... Libérée, Christine a su en ouvrir pour construire un bonheur.

Produktdetails

Autoren Jacques Lesinge, Jean-Marie Montali, Jacques Lesinge, Jacques (1944-2017) Lesinge, Jean-Marie Montali, MONTALI JEAN-MARIE, Montali/lesinge
Verlag Tallandier
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 08.11.2006
 
EAN 9782847343625
ISBN 978-2-84734-362-5
Seiten 186
Abmessung 150 mm x 220 mm x 10 mm
Gewicht 2600 g
Serien Histoires d'aujourd'hui
Histoires d'aujourd'hui
Histoires d'aujourd'hui
Thema Sachbuch > Geschichte

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.