vergriffen

Pensionnat - Le-

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

À la mort de Lucie, sa mère, Marie découvre, dans les affaires de celle-ci, des cahiers quadrillés sur lesquels Lucie avait noté de sa belle écriture penchée « 1939 vacances à La Baule », « 1938 voyage en Alsace » ou ces simples mots « La guerre ». Marie se plonge dans les souvenirs maternels et découvre, longtemps après les événements, la vie de Lucie pendant la guerre : sa nomination à la tête du pensionnat dirigé par son mari, parti se battre ; l'arrivée de dix petits garçons juifs envoyés par l'académie de Paris ; l'exode ; les réquisitions...

Marie, loin de ses illusions enfantines, apprend la vérité sur sa mère, cette jeune femme séduisante à son insu, prête à toutes les inconsciences dans le courage et la grâce, pour affirmer ses convictions et protéger les siens.

« On repérait tout de suite les nouveaux pensionnaires, le béret vissé sur la tête, l'oeil méfiant, les poings au fond des poches de leur veste neuve. Les anciens, déjà en blouse grise, se poursuivaient dans la cour en criant " Touché ! ".

Ce désordre n'aurait pas plu au directeur. Pour la première fois le directeur, Jacques Garnier, ne recevait pas les parents dans son grand bureau du rez-de-chaussée. La blonde Lucie Garnier, la belle Lucie, comme on l'appelait, remplaçait son mari mobilisé. »

Produktdetails

Autoren Josette Alia, Alia Josette, Josette Alia
Verlag DE BOREE
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 11.02.2006
 
EAN 9782844943774
ISBN 978-2-84494-377-4
Seiten 507
Abmessung 110 mm x 180 mm x 20 mm
Gewicht 265 g
Serien Terre de Poche de Boree
TERRE DE POCHE
Terre de poche, n° 4
Terre de poche, n° 64
Terre de poche
Terre de poche, n° 64
TERRE DE POCHE COLLECTION
Thema Belletristik > Erzählende Literatur

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.