Fr. 23.10

MALRAUX LE MINISTRE DE LA FRATERNITE CUL

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen


Malraux le ministre de la fraternité culturelle

Voici 50 ans, André Malraux fondait le ministère des Affaires culturelles, l'un des tout premiers à être créés dans une démocratie moderne. Ainsi, l'auteur de La Condition humaine, le combattant d'Espagne, l'antifasciste, le colonel Berger de la Brigade Alsace-Lorraine, l'« ami génial » du général de Gaulle, devenait-il le fondateur d'une politique culturelle ouverte sur le monde. Il fut l'architecte d'une grande politique sur les monuments historiques, les musées, et les grandes expositions, commandant des oeuvres à Chagall, Masson, Messiaen, Le Corbusier... Il créa les Maisons de la culture et l'Orchestre de Paris, oeuvra pour le théâtre et le cinéma et rétablit le 1 % de la commande publique. Michaël de Saint Cheron retrace en quelques chapitres denses la vision qui inspira à l'écrivain devenu ministre, des actions aussi précises que flambloyantes, autant qu'un dialogue fascinant avec l'Inde et l'Extrême-Orient. Ce dialogue avec l'Orient était porteur, selon Malraux, d'une « nouvelle conception de l'homme qui le protégera contre les atteintes de la civilisation industrielle ».

Produktdetails

Autoren Michaël de Saint-Cheron, SAINT CHERON DE, Michael De Saint-Cheron, Michaël de (1955-....) Saint-Cheron, Saint-Cheron (De) MI
Verlag KIME EDITIONS
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 06.11.2009
 
EAN 9782841744985
ISBN 978-2-84174-498-5
Seiten 126
Abmessung 150 mm x 210 mm x 10 mm
Gewicht 174 g
Serien Détours littéraires
Détours littéraires
Thema Belletristik > Erzählende Literatur > Gegenwartsliteratur (ab 1945)

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.