vergriffen

Premier Bilan de la Reforme/chron.jur. C

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Après trente années de projets et dix ans de discussion, la réforme du droit des entrrises en difficulté, organisée par les lois des 17 juillet et 8 août 1997, est entrée en vigueur le 1er janvier 1998.
Cette réforme comportait d'abord un volet préventif. Y figuraient une série de nouvelles mesures de sauvegarde de l'entreprise, une réorientation du dépistage des entreprises en difficulté et le dessaisissement provisoire du commerçant défaillant en cas d'absolue nécessité. Le concordat a été réorganisé en profondeur, avec désormais pour fonction essentielle d'assurer la continuité de l'entreprise. Le régime de la faillite a été mis à jour avec, au-delà d'un lifting, de nombreuses innovations importantes, comme la suppression de la faillite d'office, l'excusabilité et la décharge du failli et la consécration des droits du vendeur en matière de réserve de propriété et de privilège.
Après deux ans de pratique, le moment est venu de tirer les premiers enseignements de la réforme, au travers de l'examen de la doctrine et de la jurisprudence publiées.
Le présent ouvrage met ainsi à jour, au 1er janvier 2000, le traité Dépistage, faillites & concordats publié par l'auteur chez Larcier en 1998.

Produktdetails

Autoren Alain Zenner, Collectif, ZENNER
Verlag LARCIER EDITIONS
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 10.01.2007
 
EAN 9782804406547
ISBN 978-2-8044-0654-7
Gewicht 269 g
Serien Les dossiers du Journal des tribunaux, n° 78
Les dossiers du Journal des tribunaux, n° 16
Les dossiers du Journal des tribunaux, n° 107
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Recht

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.