vergriffen

CHRETIENTE DES ORIGINES A FIN MOYEN AGE

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Un millénaire et demi s'est écoulé entre le message prophétique de Jésus et l'attaque de Luther contre les abus de l'Eglise catholique : le Moyen Age est marqué par le christianisme, alors à la recherche de son identité.

Dans ce livre, huit auteurs originaires de cinq pays et appartenant à des traditions différentes retracent l'évolution de la religion chrétienne et des Eglises s'en réclamant. Pour la première fois dans un manuel, ils situent ce processus de façon comparative dans le vaste cadre de l'évolution sociale, politique et intellectuelle, et ceci à l'échelle de tout l'espace méditerranéenne et européen. En privilégiant le regard international, on discute des traditions issues du monde classique et païen, de l'apport du monde slave, des contacts avec l'islam, des conceptions opposées du catholicisme et de l'orthodoxie et des répercussions de l'antagonisme entre papes, patriarches et empereurs.

On attache aussi une attention particulière à l'évolution des mouvements religieux et à leurs liens à la fois avec la noblesse et le monde urbain.

Produktdetails

Autoren MILIS, Ludo Milis
Verlag DE BOECK EDUCATION
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 03.11.1998
 
EAN 9782804127954
ISBN 978-2-8041-2795-4
Gewicht 461 g
Thema Sachbuch > Geschichte > Mittelalter

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.