Fr. 87.00

Relation abrégée de ce qui s'est passé dans la guerre de Hongrie depuis le commencement de la campagne de 1705 jusqu'...

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen

Pendant la guerre de la succession d'Espagne, durant laquelle les Bourbons eurent à combattre une coalition européenne, Louis XIV trouva une fois de plus un allié dans la noblesse hongroise, qui s'était à nouveau soulevée contre les Habsbourg, dont ils jugeaient la tutelle oppressive. C'est la guerre d'Indépendance de François II Rákóczi (1703-1711). Celui-ci, renouant les liens traditionnels des Mécontents hongrois avec la Cour de Versailles, obtint le versement de subsides, un soutien diplomatique et l'envoi d'une mission militaire, chargée de conseiller des soldats trop souvent inexpérimentés.
C'est le témoignage inédit d'un membre de cette mission militaire, l'ingénieur Louis Le Maire, que nous publions ici. Ce texte inédit en langue française (il a déjà été traduit en hongrois) nous relate trois années de guerre contre les Impériaux au coeur de la Hongrie (1705-1708). L'auteur, disciple de Vauban, ne s'intéresse pas seulement aux aspects militaires de sa mission ou aux combats auxquels il a participé, mais à la vie politique et d'une manière plus générale aux réactions du peuple hongrois, qu'il découvre à cette occasion. Ses jugements parfois sévères sur les chefs ne doivent pas surprendre car on les retrouve dans les oeuvres autobiographiques de François II Rákóczi, qui a eu l'impression d'avoir été bien mal soutenu par ses compatriotes.
La guerre se termina en effet en 1711 par un compromis avec la Cour de Vienne, un an après le retour de Le Maire, qui poursuivit en France une brillante carrière d'ingénieur militaire.

Produktdetails

Autoren BRIGADIER GENERAL LO, Jean Bérenger, Louis Le Maire, Louis (166.-17..) Le Maire, Louis Le Maire
Verlag H. Champion
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 29.11.2007
 
EAN 9782745315755
ISBN 978-2-7453-1575-5
Seiten 314
Abmessung 160 mm x 230 mm x 10 mm
Gewicht 540 g
Serien Biblio Histoire Moderne et Contemporaine
Bibliothèque d'histoire moderne et contemporaine, n° 59
BIBLIOTHEQUE D'HISTOIRE MODERN
Bibliothèque d'histoire moderne et contemporaine
Thema Sachbuch > Geschichte

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.