vergriffen

PSYCHOTROTTE

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

«J'avais atterri dans un endroit dont j'ignorais l'existence, enfin, pas totalement. Je l'avais parfois frôlé en passant et avais entendu des cris inhospitaliers qui lézardaient les murs. Je n'en savais pas plus. Je ne voulais pas du tout en savoir plus. J'appris et je connus bien malgré moi. Ca m'a bien entamée. Un collègue encore plus mal assimilé que moi appelait ce service "le trou du cul du bout du monde". Ce n'était pas vulgaire, c'était du réel en pleine face... Situé près de la centrale des cadres, des sous-cadres, des programmeurs et des analystes des données humaines, cet endroit restait refoulé. Un service hors communication.»
Infirmière dans un hôpital psychiatrique, Emma Cher déprime et va de psy en psy se faire, comme elle le dit si bien, «désintriquer les neurones». Son mari lui propose de partir quinze jours à la montagne, pour décompresser. Elle accepte et s'impose pendant ce séjour une sorte de devoir de vacances, une psychotrotte à l'intérieur d'elle-même. Journal, paradoxalement plein d'allégresse, d'une déprimée, ce livre est aussi une description sans concession de l'univers psychiatrique.

Produktdetails

Autoren Herve Jaouen, Marie-Hélène Uguen, Marie-Helene Ropers-Uguen, ROPERS-UGUEN/MARIE H
Verlag Ouest-France
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 21.06.2007
 
EAN 9782737328695
ISBN 978-2-7373-2869-5
Gewicht 204 g
Serien Latitude Ouest
Latitude Ouest
Thema Belletristik > Erzählende Literatur > Gegenwartsliteratur (ab 1945)

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.