vergriffen

Le choc du dialogue : entretien avec Jean-Luc Angélis - Gigord

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Michel de Gigord n'est ni un héros ni un saint. Seulement un homme ayant consacré sa vie à rapprocher chrétiens et musulmans. C'est aux Philippines, sur l'île de Mindanao qu'il a exercé la plus grande partie de son ministère de prêtre.
La violence a été son pain quotidien : depuis l'arrivée des Boat People en Malaisie jusqu'aux assassinats d'étudiants et de professeurs dont il était l'aumônier. Lui-même, menacé de mort, a été kidnappé à deux reprises.
Tout au long de ces années, il a expérimenté combien le dialogue entre des hommes de religions et de cultures différentes était un chemin escarpé, balisé de réussites et d'échecs, de joies et de peines, d'espoirs et de doutes. Mais un chemin de vie et de résurrection.
A l'heure où frappe le terrorisme et résonnent les bruits de bottes, Michel de Gigord rappelle, dans un style direct et chaleureux, que la violence est la plus mauvaise des réponses. Non, le «choc des civilisations» n'est pas un futur programmé. Un autre avenir reste possible. Celui que bâtissent, chaque jour, dans l'ombre, les artisans de paix.

Produktdetails

Autoren Jean-Luc Angélis, Michel de Gigord
Verlag CLD
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 01.01.2003
 
EAN 9782854434200
ISBN 978-2-85443-420-0
Seiten 205
Abmessung 140 mm x 210 mm x 10 mm
Gewicht 250 g
Thema Geisteswissenschaften, Kunst, Musik > Religion/Theologie

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.