Ulteriori informazioni
- Les Compères (1983)
Pour récupérer Tristan, son fils de 17 ans qui a fait une fugue, Christine est prête à tout. La police piétine et Paul, le père, n’a pas les épaules pour entreprendre lui-même les recherches. Alors Christine invente un énorme mensonge. Elle téléphone à ses deux amours de jeunesse, Lucas et Pignon, des hommes qu’elle n’a pas revus depuis près de vingt ans. Et pour leur forcer la main elle leur dit que Tristan est leur fils.
- Les Fugitifs (1986)
Lucas, un dangereux gangster, sort de prison et décide de devenir honnête. Pignon, au chômage depuis trois ans, décide de devenir malhonnête et attaque maladroitement une banque. Cerné par la police, il prend un otage pour se couvrir et choisit justement Lucas, qui était venu ouvrir un compte. La police reconnaît immédiatement l’ancien prisonnier et ne croit pas à son innocence. Lucas, en danger de mort, est obligé de s’enfuir avec son ravisseur.
- Le Dîner de cons (1998)
Le mercredi, pour Pierre Brochant et ses amis, c’est le jour du « dîner de cons ». Le principe est simple : chacun invite un con, et celui qui a dégoté le con le plus spectaculaire est déclaré vainqueur !
- Le Placard (2000)
En se faisant passer pour un homosexuel, François Pignon parvient à sauver son poste. Dès lors, le regard des autres va changer et sa vie va s’en trouver bouleversée…
- La Doublure (2006)
Surpris par un paparazzi avec Elena, sa maîtresse, un top model superbe, le milliardaire Pierre Levasseur, tente d’éviter un divorce sanglant en inventant un mensonge invraisemblable. Il profite de la présence sur la photo, d’un passant, François Pignon, pour affirmer à sa femme qu’Elena n’est pas avec lui, mais avec Pignon. Levasseur, pour accréditer son mensonge, est obligé d’envoyer la trop belle Elena vivre avec Pignon.