Ulteriori informazioni
Augustin Dumay
Laisser une trace dans le coeur (50 mn)
Dans un souci constant d´approche humaine et musicale, Gérard Corbiau dessine le portrait d´Augustin Dumay, un des plus importants virtuoses de sa génération, celui qu´Herbert Von Karajan appelait: "Le long Français qui a de l´humour". Le réalisateur garde sa caméra rivée sur l´homme et son violon, et nous conte l´histoire de cet artiste exigeant, sans concession, face au mystère de la Musique.
José van Dam
Vingt-cinq ans aprés (50 mn)
En 1981, Gérard Corbiau réalisait un premier portrait de José van Dam. Ce regard et cette complicité ont débouché, quelques années plus tard, sur un film devenu culte: Le Maître de musique. Vingt-cinq ans plus tard, troisièmes rencontrent devant la caméra... Le réalisateur entreprend alors un nouveau portrait de l´un des plus grands chanteurs de notre temps.
Nostalgie d´une voix perdue (50 mn)
Hanté par la nostalgie d´une voix perdue, celle des castrats, l´aventure musicale du film de Gérard Corbiau, Farinelli dura plus de deux ans. Une aventure exceptionnelle qui lui permit d´imaginer une voix nouvelle, une voix "inouïe" au premier sens du terme. Un voyage fabuleux, parsemé d´embûches, qui le conduisit à emprunter des voies inhabituelles, uniquement possibles au cinéma.