Ulteriori informazioni
Guidés par les dragouilles, des petites patates-dragons hilarantes et espiègles, les lecteurs visiteront plusieurs grandes villes à travers le monde.
Les jumeaux, la geek, la branchée, la rebelle, le cuistot et l'artiste sont à Montréal, au Canada. Les jeunes partiront à la recherche des vestiges du passé sous-marin de Montréal et visiteront la plus haute tour inclinée au monde. Ils rencontreront des fantômes qui habitent cette ville et fabriqueront des balles de jonglage.
Une collection renommée qui a su tailler sa place auprès des institutions et du grand public. Plus de 375 000 exemplaires ont été vendus au Québec seulement.
Info autore
Née à Sherbrooke,
Karine Gottot détient un diplôme en enseignement de la géographie et de l'histoire au secondaire. Pendant une quinzaine d'années, elle côtoie beaucoup les jeunes en étant tour à tour animatrice, éducatrice et enseignante. Depuis 2010, elle signe avec Maxim Cyr la collection Les dragouilles, qui allie humour absurde et chroniques citadines. Les dragouilles remportent un vif succès auprès des jeunes et la série reçoit plusieurs distinctions.
Illustrateur montréalais,
Maxim Cyr a étudié à l'Université du Québec à Montréal en design graphique. En 2010, il signe avec Karine Gottot la série Les dragouilles, mélange de bandes dessinées et de chroniques sur les grandes villes du monde. Avec cette série, le duo remporte plusieurs prix littéraires canadiens dont le Tamarack Express et le Hackmatack.