Ulteriori informazioni
L'Esprit de paix chez Paul : une étude biblique traite le rôle central de la paix dans le Nouveau Testament, avec une attention particulière accordée aux écrits pauliniens, et soutient que cette paix est une œuvre de l'Esprit. La méthodologie choisie est l'analyse rhétorique, discursive et sociale. La thèse montre que le principal problème auquel Paul était confronté était les conflits non résolus, en d'autres termes le manque de paix avec Dieu et entre les groupes et les individus dans les congrégations pauliniennes.
On suggère que ¿¿¿¿¿¿ est le but principal de la communication non seulement dans la littérature paulinienne mais aussi dans les documents non pauliniens du Nouveau Testament. Le ¿¿¿¿¿¿ établit, maintient et intensifie des relations harmonieuses. La nature de ces relations est ¿¿¿¿¿¿. Bien que chaque lettre soit contingente et soit née dans des circonstances différentes, la ¿¿¿¿¿¿ est réalisée par le ¿¿¿¿¿¿ de telle sorte que les circonstances et les problèmes exacts trouvent une solution qui a l'éternité en vue ainsi que la relation actuelle avec Dieu et le compagnon de croyance. La réconciliation avec Dieu en Christ par l'Esprit conduit à une vie de paix avec Dieu et doit aussi conduire à une vie de paix avec les hommes par l'œuvre transformatrice de l'Esprit.
Info autore
RALF LUBS è docente di teologia pentecostale e studi biblici presso il Seminario Teologico Continentale in Belgio, dove ricopre anche il ruolo di decano. Si è laureato in teologia (M.A./CTS), linguistica applicata (M.A./JGU Mainz) ed è dottorando presso la Vrije Universiteit Amsterdam.