Fr. 42.60

La dame renard

Francese · Tascabile

Spedizione di solito entro 1 a 3 giorni lavorativi

Descrizione

Ulteriori informazioni


La Dame Renard

Mandchourie, 1908.
Dans le tumulte d'une époque incertaine, une mystérieuse femme traverse les frontières du monde des hommes. Sous ses traits gracieux se dissimule l'âme séculaire d'une renarde, héritière d'un peuple ancien, capable de revêtir mille visages pour survivre parmi ceux qui la craignent autant qu'ils la désirent.
Guidée par la mémoire de son enfant perdue, la traque de son meurtrier et les murmures des esprits, elle arpente les villes et les campagnes, là où les légendes de renards prennent vie, à la lisière de la nuit. Entre les autels oubliés, les foyers superstitieux et les rêves inavoués, elle oscille entre l'appel du merveilleux, la cruauté du monde humain et la recherche de la vérité.
Mais sa nature est un danger. Dans l'ombre, un homme enquête, fasciné. Est-elle chasseresse ou proie, cette dame renard qui hante à jamais ceux dont elle croise la route ?

Porté par la plume envoûtante de Yangsze Choo, La Dame Renard mêle réalisme magique et drame intime dans une fresque où la frontière entre l'humain et l'animal, le réel et le merveilleux, se brouille à chaque page.

Yangsze Choo


Les premières histoires que j'ai écrites, quand j'étais enfant, étaient des bandes dessinées avec des animaux qui parlaient. Je n'étais pas très douée, mais ça m'amusait beaucoup.


Mon père rapportait parfois du papier de son bureau. Un jour, il est rentré avec un lot de vélin raffiné destiné à des documents officiels. La majeure partie du tas était vierge - un vrai luxe. Le papier était lisse, épais et si agréable à dessiner. Dans cette vaste étendue, mon monde s'est ouvert. Mes histoires sont devenues plus longues et plus élaborées. Je pouvais dessiner, par exemple, une souris gigantesque dans un palais plus grand que ma tête. C'était merveilleux.


Des années plus tard, lorsque j'ai commencé à écrire un roman, j'ai éprouvé ce même sentiment de liberté. Assise devant l'espace vide d'une page vierge, j'observais mes personnages prendre vie et commencer à parler et à se déplacer par eux-mêmes.


J'écris parce que, pour moi, lire un roman, c'est entrer dans un rêve - le rêve de quelqu'un d'autre. Je partage ici les miens avec vous.

Dettagli sul prodotto

Autori Yangsze Choo
Editore Hachette Heroes
 
Lingue Francese
Formato Tascabile
Pubblicazione 27.08.2025
 
EAN 9782017896135
ISBN 978-2-01-789613-5
Pagine 524
Dimensioni 160 mm x 230 mm x 30 mm
Peso 674 g
Serie Le rayon imaginaire
Categoria Narrativa > Romanzi

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.