Fr. 131.00

La Déclaration Fiducia Supplicans, une révolution dans l'Eglise - Une levée de bouclier contre la Fiducia Supplicans avec l'Afrique en tête des contestations. DE

Francese · Tascabile

Spedizione di solito entro 2 a 3 settimane (il titolo viene stampato sull'ordine)

Descrizione

Ulteriori informazioni

Le 18 Décembre 2023, le Vatican publie la Déclaration Fiducia Supplicans qui ouvre la voie à la bénédiction hors liturgie des couples irréguliers, à savoir les couples homosexuels. Quelle nouveauté cosmogonique! Quelle révolution théologique! Quel bouleversement doctrinal! Et qui l'eût cru !En effet, en 2023, il y a exactement trois millénaires que l'église existe et qu'elle bannit toute autre orientation sexuelle en son sein, pour ne reconnaître que le seul mariage caractérisé par l'hétérosexualité. Pourtant, entre les principes bibliques interdisant l'homosexualité, les vertus cardinales et les vertus théologales, il y avait un conflit de normes évident qui aurait pu faire fléchir l'Eglise quant à sa position unilatérale sur le mariage. Que non! Il aura fallu attendre le XXIe siècle libéral avec ses grands bouleversements sociétaux, pour que l'église réalise enfin qu'elle vit dans un monde qui ne se laisse plus orienter par ses normes à elles, mais plutôt qui lui dicte ses normes. Ce livre décrit avec détails le contexte socio-économique, politique, culturel et religieux qui a permis ce revirement théologique historique. Il constitue un témoignage vivant pour les générations.

Info autore










Yéble Martine-Blanche OGA-POUPIN est Essayiste, Panafricanologue et Panafricaniste. Chercheuse indépendante, elle est le Maître de l¿École Endogène d¿Afrique en charge de la critique sociale en Afrique et de la Veille Panafricaine. Philanthrope, elle a une formation pluridisciplinaire: Théologienne, Sociologue, Juriste, Diplômée de Santé Publique.

Dettagli sul prodotto

Autori Yéble Martine-Blanche Poupin
Editore Éditions universitaires européennes
 
Lingue Francese
Formato Tascabile
Pubblicazione 23.09.2024
 
EAN 9786206717270
ISBN 9786206717270
Pagine 380
Categoria Scienze sociali, diritto, economia > Scienze politiche > Teorie politiche e storia delle idee

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.