Ulteriori informazioni
Info autore
Le Docteur Friedemann (Fred) Bartu, né en 1950, a mené des études en économie à l'Université de Zurich. Il a consacré plus de trois ans à sa thèse de doctorat dans les Andes péruviennes. D'origine autrichienne et naturalisé suisse, il a intégré la rédaction internationale de la Neue Zürcher Zeitung en 1978. Pendant 37 ans à la NZZ, il a occupé les fonctions de correspondant pendant 25 ans et de rédacteur pendant 12 ans, couvrant d'importants événements depuis Washington, Londres, Singapour, Paris et Genève, toujours en compagnie de sa femme Sandra et de leurs trois enfants, Myriam, Philippe et Sebastian. Bartu a publié plusieurs ouvrages, notamment sur l'histoire des entreprises, et réside actuellement principalement dans la région de Zurich.
Riassunto
Plus d’une douzaine de protagonistes partagent leurs vécus après avoir perdu leur emploi, exprimant doutes, honte, et colère. Ils se livrent avec honnêteté sur leurs crises et fluctuations émotionnelles, tout en nourrissant l'espoir de décrocher un nouveau poste. Cette franchise rare sur le sujet souvent tabou du licenciement inspire confiance et optimisme. Les témoignages surprenants des individus concernés révèlent que la perte d'emploi, loin de se limiter à un virage dans leur parcours professionnel, ouvre aussi la voie à la quête du bonheur au travail.
Habituellement, cette introspection n'a lieu qu'au moment de la perte de son emploi. Les trois derniers récits soulignent combien il est crucial de se remettre en question de manière régulière et opportune. Un livre qui donne du courage tout en montrant les opportunités offertes par un nouveau départ.