Fr. 66.00

DRAWING INWARD - DESSINER VERS L'INTÉRIEUR

Francese · Copertina rigida

Spedizione di solito entro 2 a 3 settimane (il titolo viene stampato sull'ordine)

Descrizione

Ulteriori informazioni










« La recherche est permanente chez cette artiste qui explore toutes les possibilités de la création plastique pour traduire sa réflexion sur notre comportement, nos réactions face à la vie. Conscient, hasard et subconscient se retrouvent dans cette oeuvre. Tal Waldman a étudié la peinture, le dessin, l'architecture, d'ou ses oeuvres souvent fortement structurées réalisées en une figuration à la limite de l'abstraction. Ses voyages en Afrique, en Asie, en Europe nourrissaient en partie sa création, marquée par un équilibre entre ordre et désordre. Souvent réalisées en série, ses compositions ne racontent pas une histoire, elles explorent une perception intime du monde, comme une méditation. Tenter d'exprimer l'invisible traduire les relations étroites entre l'esprit et les corps, Tal Waldman approfondit ces thèmes dans ses séries où interviennent aussi bien la réflexion que l'onirisme. Couleurs fondues et lumière semblaient primordiales dans cette création entre hasard et contrôle. Les formes s'interpénètrent en une élégante mosaïque colorée. Aujourd'hui, les dessins s'agrandissent, s'offrant à diverses interprétations : formes organiques, espace cosmique. Les relations entre corps, esprit, arts sont à la base des recherches de l'artiste et composent une oeuvre innovante, intemporelle."
Nicole Lamothe, Critique d'art, catalogue de Grand Prix Aquarelle de la Fondation Taylor 2023.

Info autore










Tal Waldman, artiste pluridisciplinaire, lauréate du Grand Prix Dessin de la Fondation Taylor 2023 et du Prix d'Excellence de l'American University of Paris et Modern Art Energy Japan au Festival d'Art Sacré de Compiègne en 2021. Elle est attribuée le Grand Prix de l'Art Environnemental au Salon d'Automne en 2016 et lauréate du concours de la Ville de Paris en 2009 pour ses perspectives contemporaines sur la tapisserie jacquard. Ses sculptures et dessins sont présents dans des collections publiques et privées, notamment au département de l'Aube.
Les expositions solos de Tal, comme "La Voie d'Expérimentation"à la cité du Vitrail de Troyes (2023) et Mémoires brodées au musée d'art et Industrie La Piscine de Roubaix (2016). ainsi que sa présence à des foires mondiales et galleries d'art, soulignent son engagement artistique avec le public. Ses publications récentes, m telles que "Visualizing the Invisible" (2022) et "La Voie d'Expérimentation" (2023), témoignent de ses recherches approfondies. Son oeuvre a été médiatisée das des ,médias tels que RFI, Le Monde, Elle Decoration, Artension, Arguments et d'autres.
Axée sur la "Deep Ecology", Tal explore l'interconnexion entre la nature, la conscience et la société à travers ses oeuvres et collaborations, tels que la perception, la pleine conscience, l'interdépendance, la féminité, les mémoires collectives des immigrants, l'économie circulaire et a production écologique.

Dettagli sul prodotto

Autori Tal Waldman
Con la collaborazione di Yasmine Azzi-Kohlhepp (Editore)
Editore Les éditions du Crieur Public
 
Lingue Francese
Formato Copertina rigida
Pubblicazione 20.02.2024
 
EAN 9783948325275
ISBN 978-3-948325-27-5
Pagine 128
Dimensioni 221 mm x 286 mm x 14 mm
Peso 1069 g
Categoria Scienze umane, arte, musica > Arte > Storia dell'arte

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.