Fr. 30.50

L¿opposition universelle - Essai d¿une théorie des contraires

Francese · Tascabile

Spedizione di solito entro 1 a 2 settimane (il titolo viene stampato sull'ordine)

Descrizione

Ulteriori informazioni










"L'Opposition Universelle: Essai d'une Théorie des Contraires" de Gabriel Tarde explore la notion d'opposition dans une perspective universelle. Tarde, sociologue et criminologue, propose une théorie des contraires qui examine comment les forces opposées influent sur les dynamiques sociales, économiques et culturelles. L'auteur explore les tensions et les antagonismes présents dans divers domaines de la vie humaine, offrant une réflexion approfondie sur la nature des oppositions et leur rôle dans la société. L'ouvrage constitue une contribution significative à la compréhension des phénomènes sociaux sous l'angle des relations antagonistes entre les contraires.

Info autore










Jean-Gabriel Tarde, né le 12 mars 1843 à Sarlat-la-Canéda et mort le 12 mai 1904 à Paris, est un sociologue et psychologue social français, l'un des premiers penseurs de la criminologie moderne. Ses fils, Alfred de Tarde (1880-1925), Paul Tarde (1878-1948) et Guillaume Tarde (1885-1989), poursuivirent un moment son ¿uvre.

Adversaire de la théorie de Cesare Lombroso sur l'origine biologique du crime, mais surtout le concurrent d'Émile Durkheim lors des premiers débats qui donneront naissance à la sociologie moderne française, il s'est fait connaître notamment par son ouvrage intitulé Les Lois de l'imitation (1890), qui rend compte des comportements sociaux par des tendances psychologiques individuelles. S'il fut un des grands acteurs des débats intellectuels de la seconde moitié du xixe siècle, ses travaux sont restés dans l'ombre de ceux de l'école durkheimienne. Son ¿uvre est aujourd'hui redécouverte et fait l'objet d'une réédition complète dans la collection « Les Empêcheurs de penser en rond » sous la direction d'Éric Alliez.

Dettagli sul prodotto

Autori Gabriel Tarde
Editore SHS Éditions
 
Lingue Francese
Formato Tascabile
Pubblicazione 21.01.2024
 
EAN 9791041957958
ISBN 979-10-419-5795-8
Pagine 590
Dimensioni 148 mm x 210 mm x 32 mm
Peso 752 g
Categoria Scienze sociali, diritto, economia > Sociologia > Teorie sociologiche

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.