Esaurito

Les schémas de services collectifs

Francese · Tascabile

Descrizione

Ulteriori informazioni

Aujourd'hui, les acteurs locaux occupent une place prépondérante dans la mise en œuvre des politiques d'aménagement du territoire. Dans le même temps, ces politiques s'enrichissent, se diversifient pour faire face à des enjeux de plus en plus complexes.
Avec «Territoires en mouvement», la DATAR propose une collection de guides pratiques présentant aux acteurs de la recomposition des territoires, sous forme d'informations simples, les connaissances leur permettant de se familiariser avec ces politiques.
Comment assurer, à l'avenir, un service médical de proximité, au sein des banlieues comme dans les massifs pyrénéens ? Quels seront les nouveaux axes autoroutiers construits en France dans les deux prochaines décennies ? Dans quelles conditions, la recherche peut-elle contribuer au développement économique des territoires ? Les neuf schémas de services collectifs constituent le nouveau dispositif de planification nationale prévu par la loi d'orientation pour l'aménagement et le développement durable du territoire. Ils définissent des orientations de long terme, à l'horizon 2020, de neuf grandes politiques structurantes pour un développement solidaire et compétitif des territoires. Cet ouvrage explicite la nature et le contenu de ces schémas, en mettant en valeur les lignes forces de cette première génération.

Dettagli sul prodotto

Autori Ariane Azéma, COLLECTIF
Editore La Documentation française
 
Lingue Francese
Formato Tascabile
Pubblicazione 06.06.2002
 
EAN 9782110051189
ISBN 978-2-11-005118-9
Pagine 100
Peso 100 g
Serie Territoires en mouvement

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.