Esaurito

Le Japon : le renouveau ?

Francese · Tascabile

Descrizione

Ulteriori informazioni

A la fin des années quatre-vingt, le capitalisme nippon était triomphant : deuxième puissance économique mondiale, le Japon était présenté comme un modèle d'organisation industrielle, financière et sociale dont le succès était d'autant plus spectaculaire que le pays était sorti ruiné de la seconde guerre mondiale.
Au début des années deux mille, la réussite japonaise a fait place à de nombreuses interrogations, pour ne pas dire à un certain pessimisme, alors que l'économie marque le pas depuis plus de dix ans et que la société connaît de profonds bouleversements et donne des signes de malaises.
Et pour cause ! De nombreux mythes sur lesquels elle reposait ont été remis en question : mythe d'une haute administration honnête et compétente, mythe sécuritaire balayé par l'attentat de la secte Aum dans le métro de Tokyo en 1995, mythe de la qualité supérieure des produits «made in Japan», mythe de la valorisation des actifs immobiliers, mythe de la récompense inéluctable de l'effort... En passant en revue les éléments de cette crise, dont les ressorts apparaissent davantage sociaux et politiques qu'économiques, cet ouvrage cerne les nouveaux équilibres en cours d'émergence, équilibres qui pourraient être à l'origine d'un nouveau modèle de société.

Dettagli sul prodotto

Autori DOURILLE FEER E.
Editore La Documentation française
 
Lingue Francese
Formato Tascabile
Pubblicazione 26.02.2002
 
EAN 9782110050519
ISBN 978-2-11-005051-9
Pagine 189
Dimensioni 160 mm x 240 mm x 10 mm
Peso 304 g
Serie ETUDES DE LA DF
Les études de la Documentation française, International

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.