Fr. 57.50

Nécessité fondamentale des droits des êtres sensibles non humains - comme condition préalable au plein respect du principe de la dignité de la personne humaine

Francese · Tascabile

Spedizione di solito entro 1 a 2 settimane (il titolo viene stampato sull'ordine)

Descrizione

Ulteriori informazioni

L'animal est un être vivant identique à tout être humain, qui éprouve également des émotions telles que le bonheur et la douleur, et qui mérite un respect égal. Dans un monde qui se veut civilisé, où le souci de l'autre doit être impératif, celui-ci doit s'étendre aux êtres sensibles non humains, en raison de l'évolution permanente du Principe de Dignité Humaine. Compte tenu de l'importance hiérarchique de la loi fondamentale dans un État de droit démocratique et de la sauvegarde obligatoire des droits qu'elle consacre, cette bibliographie présente une étude scientifique approfondie qui vise à démontrer la nécessité d'une protection constitutionnelle expresse des animaux, dans le but de respecter pleinement le principe mentionné, en particulier, dans la Constitution de la République portugaise. Cette analyse normative devrait évidemment être transposée dans les lois suprêmes d'autres États ayant un champ d'application similaire.

Info autore










El autor es un reconocido especialista portugués en las áreas jurídicas de Derecho Constitucional, Derechos Fundamentales y Derechos de los Animales, y entre diversas actividades profesionales, es un reconocido jurista, profesor universitario e investigador en Derecho.

Dettagli sul prodotto

Autori Miguel Furtado
Editore Editions Notre Savoir
 
Lingue Francese
Formato Tascabile
Pubblicazione 29.10.2023
 
EAN 9786206618621
ISBN 9786206618621
Pagine 68
Categoria Scienze sociali, diritto, economia > Diritto > Diritto pubblico, amministrativo, costituzionale

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.