Fr. 81.00

La critique kantienne de l'eudémonisme

Francese · Tascabile

Spedizione di solito entro 1 a 2 settimane (il titolo viene stampato sull'ordine)

Descrizione

Ulteriori informazioni

Quel rôle le bonheur peut-il jouer dans une éthique de type kantien? Faut-il suivre Kant dans son rejet radical de tout eudémonisme ou, au contraire, déconstruire l'éthique kantienne, parce que la théorie de l'action sur laquelle elle se fonde ne réserve pas au bonheur la place qu'il peut légitimement revendiquer?
Ces questions sont abordées par le biais d'une interprétation critique des textes centraux des Fondements de la métaphysique des moeurs et de la Critique de la raison pratique . La théorie de la détermination formelle de la volonté apparaît alors comme le fondement sur lequel repose la critique kantienne de l'eudémonisme.

Sommario

Contenu: L'eudémonisme selon Kant - Désir d'objet et détermination formelle de la volonté - l'identité de la moralité et de l'autonomie - Une antinomie de la raison pratique.

Info autore










L'auteur: François Schroeter a accompli ses études de philosophie aux Universités de Fribourg (CH), Tübingen (RFA), Frankfurt/M. (RFA) et Oxford (GB). Il occupe actuellement le poste d'assistant-docteur auprès de l'Institut international d'éthique et de sciences sociales de l'Université de Fribourg.

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.