Esaurito

Les divorcés remariés peuvent-ils communier ? : enjeux ecclésiaux des débats autour du synode sur la famille et d'Amo...

Francese · Tascabile

Descrizione

Ulteriori informazioni

Pour l'opinion publique en général et pour une large majorité des catholiques, le remariage est perçu comme un engagement positif et porteur de sens. Que l'Église exclue ces croyants de la communion est devenu incompréhensible et scandaleux, et le discours selon lequel ces catholiques ne sont pas « excommuniés » mais « exclus de la communion eucharistique » est perçu comme une pirouette hypocrite. La majorité des évêques en Europe occidentale, mais aussi ailleurs, se montrent sensibles à cette question et à cette expérience : ouvrir l'accès à la communion, à certaines conditions, est une nécessité.
L'auteur recueille et analyse les arguments avancés de part et d'autre avant, pendant et après le Synode sur la famille, jusqu'aux réactions fort contrastées à l'exhortation Amoris laetitia. S'il donne raison à ceux qui déclarent qu'il n'est pas possible de changer la discipline sans changer la doctrine, il insiste sur le fait que la discipline doit être modifiée, ce qui suppose un changement de la doctrine. Ce questionnement sur le statut de la doctrine l'invite alors à réfléchir sur l'autorité magistérielle dans l'Église.

Dettagli sul prodotto

Autori Ignace Berten, Ignace (1940-....) Berten, Berten Ignace
Editore Lessius
 
Lingue Francese
Formato Tascabile
Pubblicazione 18.08.2017
 
EAN 9782872993031
ISBN 978-2-87299-303-1
Pagine 365
Dimensioni 150 mm x 210 mm x 20 mm
Peso 460 g
Serie LA PART DIEU
La part-Dieu
Categoria Scienze umane, arte, musica > Religione / teologia

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.