Fr. 11.90

Discours sur la refondation nationale - Les conditions de possibilité d'une réappropriation du destin collectif

Francese · Tascabile

Spedizione di solito entro 1 a 2 settimane (il titolo viene stampato sull'ordine)

Descrizione

Ulteriori informazioni










Nous réapproprier notre destinée collective est un défi de tous les temps. L'assumer nous questionne en tant que Bantu. Ce défi questionne notre part de responsabilité et ou d'irresponsabilité dans la descente de notre pays aux enfers. Il nous somme de mourir au fanatisme et à l'esprit partisan pour organiser un grand mouvement populaire pouvant, par des collectifs citoyens interposés, s'engager dans une révolution culturelle profondément idéologique en vue de renverser la pyramide hiérarchique et transformer nos masses populaires en demiurges de leur propre destinée.

Ce discours est un acte de foi, de mobilisation et de révolution. Prononce par l'abbé Jean-Pierre Mbelu, le 22 février 2020 à Bruxelles, en Belgique, lors du colloque "Enjeux et défis du nouveau départ et de la consolidation du Congo", organisé par La Convention des Congolais de l'Etranger (CCE), ce discours permet de prendre le pouls de la crise anthropologique au Kongo-Kinshasa, interpelle chacun d'entre nous sur notre rôle à jouer dans la réappropriation de notre destinée collective et propose des pistes d action pour récupérer et refonder le pays de Patrice Lumumba.

Dans un monde de plus en plus multipolaire, dans un temps de pourrissement de plus en plus marque, dans une période au cours de laquelle les politiques d'inimitié sont de plus en plus flagrantes, les congolais et africains se doivent d'affirmer leur position et puissance. Le discours de l'abbé Mbelu apporte des pistes de solution.

Info autore










Originaire du Congo-Kinshasa, philosophe de formation, abbé et analyste politique, il est auteur des livres "A quand le Congo ?", "#Ingeta. Dictionnaire citoyen pour une insurrection des consciences", "Demain, après Kabila", "C'est ça Lumumba" et "La fabrique d'un Etat raté. Jean-Pierre Mbelu est également cofondateur du mouvement civico-écologique congolais LIKAMBO YA MABELE.

Dettagli sul prodotto

Autori Jean-Pierre Mbelu
Editore Lingenbrink Georg
 
Lingue Francese
Formato Tascabile
Pubblicazione 31.05.2022
 
EAN 9782957698134
ISBN 978-2-9576981-3-4
Pagine 64
Dimensioni 108 mm x 170 mm x 5 mm
Peso 63 g
Serie Messages
Categoria Scienze sociali, diritto, economia > Sociologia > Teorie sociologiche

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.