Fr. 64.00

Myocardite à médiation par anticorps - La susceptibilité génétique et induite et le potentiel pathogène des anticorps anti-myosine

Francese · Tascabile

Spedizione di solito entro 2 a 3 settimane (il titolo viene stampato sull'ordine)

Descrizione

Ulteriori informazioni

Une maladie auto-immune se produit lorsque (1) il y a une rupture de l'autotolérance et (2) l'organe cible est susceptible d'être endommagé par le système immunitaire. Nos études se concentrent sur la sensibilité de l'organe cible aux dommages. La myocardite auto-immune est une maladie cardiaque inflammatoire caractérisée par une nécrose des myocytes et un infiltrat inflammatoire dans le myocarde. Sur le plan clinique, la maladie peut aller d'une affection bénigne à une affection grave caractérisée par une insuffisance cardiaque, des arythmies et, dans certains cas, peut entraîner la mort. Des études menées dans notre laboratoire ont établi une corrélation entre la présence de myosine, ou d'une protéine semblable à la myosine, dans la matrice extracellulaire du coeur et la susceptibilité de la maladie à une myocardite à médiation par anticorps. Ici, nous étudions les facteurs qui déterminent la susceptibilité aux dommages cardiaques induits par les anticorps.Une maladie auto-immune se produit lorsque (1) il y a une rupture de l'autotolérance et (2) l'organe cible est susceptible d'être endommagé par le système immunitaire. Nos études se concentrent sur la sensibilité de l'organe cible aux dommages. La myocardite auto-immune est une maladie cardiaque inflammatoire caractérisée par une nécrose des myocytes et un infiltrat inflammatoire dans le myocarde. Sur le plan clinique, la maladie peut aller d'une affection bénigne à une affection grave caractérisée par une insuffisance cardiaque, des arythmies et, dans certains cas, peut entraîner la mort. Des études menées dans notre laboratoire ont établi une corrélation entre la présence de myosine, ou d'une protéine semblable à la myosine, dans la matrice extracellulaire du coeur et la susceptibilité de la maladie à une myocardite à médiation par anticorps. Ici, nous étudions les facteurs qui déterminent la susceptibilité aux dommages cardiaques induits par les anticorps.

Info autore










La doctora Anita P. Kuan reside en Connecticut, donde escribe para publicaciones científicas y médicas, revistas y libros de referencia. Ha escrito sobre una variedad de temas que van desde procedimientos médicos (por ejemplo, esplenectomía, trasplante de órganos) hasta enfermedades (por ejemplo, artritis, lupus, esofagitis) y terapias (por ejemplo, manejo del dolor, inmunosupresión).

Dettagli sul prodotto

Autori Anita Kuan
Editore Editions Notre Savoir
 
Lingue Francese
Formato Tascabile
Pubblicazione 23.06.2021
 
EAN 9786203358001
ISBN 9786203358001
Pagine 104
Categoria Scienze naturali, medicina, informatica, tecnica > Biologia > Altro

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.