Esaurito

Activités occasionnelles et impôt sur le revenu : le cas des oeuvres d'art - Analyse comparative de l'imposition du percepteur en Italie et à l'étranger

Francese · Tascabile

Descrizione

Ulteriori informazioni

La distinction traditionnelle entre activité continue et occasionnelle, dans le système juridique italien, n'est pas toujours claire dans tous ses aspects, faute de sources normatives adéquates : cette "zone grise" a permis la naissance de différentes orientations interprétatives développées, avec un certain consensus, dans la doctrine et dont l'évolution est explorée dans ce manuel. Une attention particulière est également accordée à la figure du collectionneur qui achète, vend et échange des oeuvres d'art : les plus-values générées peuvent être soumises ou non à l'impôt. En fait, il peut apparaître à la fois des revenus imposables (pouvant être classés parmi les revenus d'entreprise ou d'autres revenus, selon que la vente peut être classée comme une activité commerciale ou non) et des "enrichissements" non pertinents pour les besoins de l'IRPEF. À cet égard, une analyse comparative est faite du régime fiscal applicable à la cession d'oeuvres d'art, entre particuliers, en Italie et à l'étranger.

Info autore










Er hat einen Abschluss in Betriebswirtschaft und später in Verwaltung, Finanzen und Kontrolle und arbeitet bei der EY-Gesellschaft. Als Garten- und Kunstliebhaber ist er ein unermüdlicher Sammler in den Bereichen Philatelie und Numismatik.

Dettagli sul prodotto

Autori Davide Simioni
Editore Editions Notre Savoir
 
Lingue Francese
Formato Tascabile
Pubblicazione 01.01.2020
 
EAN 9786202832656
ISBN 9786202832656
Pagine 144
Categorie Guide e manuali > Diritto, professione, finanze > Imposte
Scienze sociali, diritto, economia > Diritto > Imposte

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.