Fr. 21.90

La magie dans l'Inde antique - suivi de la BHAGAVAD-GÎTÂ OU LE CHANT DU BIENHEUREUX Poème épique indien du IIè s. av. JC Traduit du sanscrit par E.-L. Burnouf

Francese · Tascabile

Spedizione di solito entro 1 a 2 settimane (il titolo viene stampato sull'ordine)

Descrizione

Ulteriori informazioni










"Ce livre est probablement le plus beau qui soit sorti de la main des hommes. Jamais on n'a énoncé avec plus de force l'unité du principe absolu des choses, essence et point culminant de la philosdophie indienne. De là découle une morale qu'on n'a point surpassée, morale non seulement théorique, mais pratique par excellence, unissant les plus nobles affections de la nature humaine à la loi stoïque du désintéressement. Il faut lire ce petit livre et s'en nourrir. Nous en avons le plus grand besoin." BURNOUF, 1861

Ainsi parle le traducteur de la BHAGAVAD-GÎTÂ, ce merveilleux poème du IIè s. avant J.C., que nous publions ici, agrémenté d'une passionnante et érudite édute du linguiste Victor Henry sur les pratiques magiques et les croyances dans l'Inde antique.

Info autore










Victor Henry est un linguiste français, né le 17 août 1850 à Colmar (Alsace) en France et mort à Sceaux le 6 février 1907.
Licencié en Lettres (1880) et docteur en droit, conservateur en chef de la bibliothèque municipale de Lille, il enseigne d'abord l'économie à la faculté de lettres de Lille et a un poste de professeur d'économie politique, de géographie commerciale et de législation usuelle à l'Institut industriel du Nord (École centrale de Lille) de 1872 à 1888, tout en préparant une thèse de linguistique. Docteur en 1883, il voit sa thèse couronnée par le Prix Volney, ce qui lui vaut un poste d'assistant en Philologie Classique à Douai, avant d'entamer une carrière parisienne. À partir de 1888, il succède à Abel Bergaigne à la chaire de sanscrit et grammaire comparée de la Faculté des Lettres de Paris (Sorbonne) qu'il partage d'abord avec Sylvain Lévi, puis qu'il occupe seul.

Dettagli sul prodotto

Autori Victor Henry
Con la collaborazione di CP Editions (Editore), CPA EDITIONS (Editore), Émile Burnouf (Traduzione)
Editore Editions, Cpa
 
Lingue Francese
Formato Tascabile
Pubblicazione 07.05.2020
 
EAN 9791091786348
ISBN 979-10-91786-34-8
Pagine 304
Dimensioni 155 mm x 220 mm x 22 mm
Peso 486 g
Serie Essais : Mythes et Légendes
Categoria Scienze umane, arte, musica > Storia > Antichità

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.