Fr. 39.00

L'identité indicible

Francese · Tascabile

Spedizione di solito entro 1 a 3 giorni lavorativi

Descrizione

Ulteriori informazioni

À bas bruit et à l'ombre des nouvelles formes de vulnérabilité sociale, les professionnel(le)s de l'éducation spécialisée accompagnent au quotidien des sujets en grande souffrance, pour leur permettre en finalité de se réapproprier un rapport à la vie et aux autres plus apaisé, juste et responsable. Au regard de ce métier de l'humain et de son savoir-faire singulier, aujourd'hui encore méconnus, cet ouvrage propose de réfléchir à l'identité indicible d'un lien social contemporain marqué par l'angoisse inédite d'un univers infini et d'un monde sans limites. Quel est pourtant l'agir que continuent de mettre en oeuvre les éducateurs spécialisés ? La transmission de la limite. Et des limites qui sont fondamentalement nécessaires pour bâtir, habiter et penser l'incertitude du monde.

Info autore

Jean-Christophe Contini est éducateur spécialisé et Dr ès lettres de l'Université de Fribourg (Chaire de Travail social et politiques sociales).

Riassunto

À bas bruit et à l'ombre des nouvelles formes de vulnérabilité sociale, les professionnel(le)s de l'éducation spécialisée accompagnent au quotidien des sujets en grande souffrance, pour leur permettre en finalité de se réapproprier un rapport à la vie et aux autres plus apaisé, juste et responsable. Au regard de ce métier de l'humain et de son savoir-faire singulier, aujourd'hui encore méconnus, cet ouvrage propose de réfléchir à l'identité indicible d'un lien social contemporain marqué par l'angoisse inédite d'un univers infini et d'un monde sans limites. Quel est pourtant l’agir que continuent de mettre en œuvre les éducateurs spécialisés ? La transmission de la limite. Et des limites qui sont fondamentalement nécessaires pour bâtir, habiter et penser l'incertitude du monde.

Prefazione

Vertiges de l'identité

Dettagli sul prodotto

Autori Jean-Christophe Contini
Editore Schwabe Verlag
 
Lingue Francese
Formato Tascabile
Pubblicazione 01.01.2018
 
EAN 9783796539534
ISBN 978-3-7965-3953-4
Dimensioni 155 mm x 222 mm x 15 mm
Serie Res Socialis
Res Socialis
Categorie Scienze sociali, diritto, economia > Sociologia
Scienze umane, arte, musica > Pedagogia

Gesellschaftskritik, Soziologie, Unsicherheit, Sozialtheorie, Identität, Pädagogik: Theorie und Philosophie, Förderschule, Täuschungen, Sociologie, Incertitude, Critique sociale, Education spécialisée, Vertiges sociales

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.