Ulteriori informazioni
Copropriété : maîtrise des charges et comptabilité
Comment le syndic doit-il tenir la comptabilité de la copropriété ? Quels sont les pouvoirs du conseil syndical en matière de contrôle des comptes ? Quels sont les documents qui doivent être communiqués aux copropriétaires ?
Comment faire baisser les charges de chauffage, d'eau, d'assurance.... ? Peut-on se passer du gardien ? Comment maîtriser au mieux le coût des travaux ?
Le syndic doit respecter des règles de comptabilité précises et des obligations strictes en matière de présentation des comptes aux copropriétaires. Les conseillers syndicaux, mais aussi les simples copropriétaires, ont intérêt à bien connaître ces règles pour pouvoir contrôler efficacement l'action du syndic. D'autre part, de nombreux copropriétaires sont inquiets de l'envolée des charges de copropriété.
Ce nouvel ouvrage, à jour de la loi Alur du 24 mars 2014, aidera les conseillers syndicaux et les copropriétaires à comprendre la comptabilité de leur immeuble. Il leur donnera des pistes pour maitriser tous les postes de dépenses tels que le chauffage, les dépenses d'eau, les travaux, les dépenses de personnel, les honoraires du syndic...