Fr. 33.00

Entretiens avec Jean-Philippe Lecat, ministre de la Culture et de la Communication, 1978-1981 - Ministre de la culture et

Francese · Tascabile

Spedizione di solito entro 1 a 3 settimane (non disponibile a breve termine)

Descrizione

Ulteriori informazioni

Le 5 avril 1978, Jean-Philippe Lecat devenait le premier ministre de la Culture et de la Communication, une fonction qu'il a exercée pendant les trois dernières années du septennat de Valéry Giscard d'Estaing. Dans ces entretiens - recueillis peu avant son décès en 2011 -, il dresse un tableau vivant de son action, décrivant son parcours au quotidien, explicitant les ressorts de ses initiatives. Proche du président de la République, il fait de celui-ci un portrait sensible, en mettant l'accent sur ses engagements culturels.
Jean-Philippe Lecat demeure le promoteur de l'Année du patrimoine (1980) et l'initiateur d'une vaste réorganisation des services de son ministère. On lui doit également le renforcement et la modernisation des enseignements artistiques, la création du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, la mise en oeuvre de projets d'envergure - tels que le musée d'Orsay et celui d'Art et d'Histoire du judaïsme -, ainsi que l'extension du 1 % artistique à l'ensemble des constructions publiques.
À travers cette édition annotée, on découvre l'oeuvre et les qualités d'une personnalité qui, dans une période de crise, a réussi à maintenir l'essentiel des politiques culturelles.

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.