Fr. 299.00

Oeuvres Complètes, Serie 1 - Série OEuvres. IV: Discours au Tribunat. De la possibilité d'une constitution républicaine dans un grand pays (1799-1803)

Francese · Copertina rigida

Spedizione di solito entro 2 a 3 settimane (il titolo viene stampato sull'ordine)

Descrizione

Ulteriori informazioni

Ce volume s'ouvre sur les remarquables discours au Tribunat, par lesquels Constant perfectionne ses talents innés d'orateur politique. Ils sont publiés ici d'après les diverses sources accessibles, y compris les procès-verbaux des séances, qui permettent de faire état de toutes les interventions du tribun ainsi que d'un discours perdu. Viennent ensuite les fragments de l'ouvrage abandonné que l'auteur voulait intituler »De la possibilité d'une constitution républicaine dans un grand pays«, édités pour la première fois sur la base de l'ensemble des manuscrits. Ils sont suivis de quelques autres textes qui appartiennent à la même époque et qui complètent l'image de l'action politique de Constant sous le Consulat et les débuts de l'Empire. Enfin, en annexe, est reproduite une copie partielle de l'ouvrage »Des circonstances actuelles«, de Mme de Staël, qui a été faite à la demande de Constant pour lui servir d'instrument de travail et dont on retrouve beaucoup de traces dans les fragments de l'ouvrage abandonné ainsi que dans les »Principes de politiques«. La connaissance de cette copie est indispensable à la bonne compréhension des débuts de la réflexion politique de Constant. Cet ensemble très riche de textes présentés dans une perspective nouvelle est complété, comme toujours, d'une chronologie, d'instruments bibliographiques et d'un index des noms propres qui en permettent une lecture approfondie.

Info autore

Der gebürtige Lausanner Benjamin Constant (1767-1830) stand nach einer ausgesuchten Erziehung in Brüssel, Oxford und Edinburgh zunächst in braunschweigischen Hofdiensten. In Paris begeisterte er sich für die Revolution und wurde französischer Staatsbürger. Jahrelang mit Madame de Stael liiert, teilte er mit ihr, als Napoleon sie 1802 verbannte, das Exil in Deutschland und in Coppet am Genfersee. 1819 ließ er sich als liberaler Abgeordneter und 1830 als Präsident des Staatsrats unter dem Bürgerkönig Louis Philippe wählen.

Relazione

"On trouvera également dans ce volume important De la possibilité d'une constitution républicaine dans un grand pays, où María Luisa Sánchez-Mejía se livre à un minutieux et remarquable travial d'analyse dans une relativement longue introduction où rien n'est oublié."
In: Cahiers Staelins 6/2007

Dettagli sul prodotto

Autori Benjamin Constant, Jean-Baptiste Lully
Con la collaborazione di Kloocke (Editore), Kloocke (Editore), Kurt Kloocke (Editore), Mari Luisa Sanchéz Mejía (Editore), Maria Luisa Sanchéz Mejía (Editore), Maria Luisa Sanchéz Mejía (Editore)
Editore De Gruyter
 
Lingue Francese
Formato Copertina rigida
Pubblicazione 01.01.2005
 
EAN 9783484504042
ISBN 978-3-484-50404-2
Pagine 924
Dimensioni 155 mm x 65 mm x 230 mm
Peso 1616 g
Illustrazioni 9 b/w ill.
Collane Oeuvres Complètes, Serie 1
Benjamin Constant: uvres complètes. uvres
Benjamin Constant: _uvres complètes. _uvres
Oeuvres complètes
Serie Benjamin Constant: uvres complètes. uvres
¿uvres complètes, IV
Categoria Scienze umane, arte, musica > Scienze linguistiche e letterarie > Letteratura generale e comparata

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.