Fr. 49.10

Opérateurs et constructions syntaxiques : évolution des marques et des distributions du XVe au XXe siècle : actes du ...

Francese · Tascabile

Spedizione di solito entro 4 a 7 giorni lavorativi

Descrizione

Ulteriori informazioni

Fidèle aux grandes orientations qui sont les siennes depuis quinze ans, le G.E.H.L.F. s'interroge dans les études qu'on va lire sur l'évolution des sens et des distributions dans l'histoire de la langue française. Ces études particulières (par exemple le destin de ja en moyen français, le devenir de telle matrice de créativité lexicale ou de telle distribution verbale, les différentes acceptions du verbe devoir sur le long terme de la langue) auscultent des faits de variation et de permanence dans une synchronie donnée comme dans des tranches chronologiques plus larges.
A mi-chemin entre l'étude des commentaires métalinguistiques et celle des textes, entre syntaxe et sémantique, entre synchronie et diachronie, cet ouvrage se donne donc pour tâche de continuer à instruire le dossier complexe de la variation, à la fois comme concept cardinal dans le devenir du structuralisme en linguistique et comme lieu d'investigations fécondes dans une synchronie étroite aussi bien que dans le long terme d'un idiome.
Ce livre constitue donc une manière de suite au précédent volume de la collection. Grammaire des fautes et français non-conventionnels qui, de façon plus englobante, ouvrait cette enquête passionnante, ouverte et actuelle.

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.