Fr. 92.50

La dimension constitutionnelle et européenne du droit de propriété

Francese · Tascabile

In fase di riedizione, attualmente non disponibile

Descrizione

Ulteriori informazioni

A partir des années 1980, le droit de propriété se voit doté d'une dimension constitutionnelle et européenne. Le revirement est spectaculaire. L'histoire contemporaine du droit de propriété était jusqu'alors jalonnée par les multiples et diverses atteintes que la loi ou la jurisprudence avaient pu lui apporter. Par la reconnaissance de la valeur constitutionnelle et l'affirmation du caractère fondamental de ce droit, le Conseil constitutionnel et la Cour européenne des droits de l'homme entreprennent de lui redonner vie.
Ce bouleversement des sources du droit de propriété n'est pas sans soulever de multiples interrogations. L'objet des protections constitutionnelle et européenne est-il identique ? Les régimes de protection sont-ils concurrents ou plutôt complémentaires ?
C'est à ces diverses questions que l'étude se propose de répondre. L'analyse des sources constitutionnelles et européennes intéressant le droit de propriété fournit la matière pour envisager les rapports de convergence et de complémentarité existant entre les droits constitutionnel et européen de la propriété.

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.