Esaurito

Prenez garde à vous ! : impôts, sécurité sociale, erreurs médicales, permis de construire, création d'entreprise, rem... - Les Français victimes de leur administration

Francese · Tascabile

Descrizione

Ulteriori informazioni

Une famille ruinée par un redressement fiscal dont elle n'aurait jamais dû faire l'objet, un handicapé qui se retrouve SDF à la suite d'une erreur de sa caisse de Sécurité sociale, une jeune femme mutilée à vie à cause d'une faute médicale, un cultivateur dépossédé de ses terres par un remembrement agricole abusif, un chef d'entreprise qui fait faillite après le retrait subit d'un permis de construire pourtant accordé en toute légalité : chaque année, des milliers de Français subissent les méfaits des services publics et entament un combat inégal contre une machine à broyer les faibles dont la devise est : «L'administration n'a jamais tort.» Pour dénoncer ces bavures et tenter d'y apporter des solutions concrètes, Jean-Claude Delarue, fondateur de l'Association de défense des usagers de l'administration (ADUA), et Maître Fremaux, avocat à la cour de Paris, ont réuni dans ce livre leurs expériences et leurs conseils pratiques.
Prenez garde à vous ! Un ouvrage salutaire, qui indique les précautions à prendre et les vérifications à opérer dans toutes les démarches officielles, et prouve qu'il est possible de faire reconnaître ses droits.

Dettagli sul prodotto

Autori Jean-Claude Delarue, Christian Fremaux
Editore M. Lafon
 
Lingue Francese
Formato Tascabile
Pubblicazione 02.03.2002
 
EAN 9782840987703
ISBN 978-2-84098-770-3
Pagine 240
Dimensioni 160 mm x 240 mm x 20 mm
Peso 356 g
Categoria Saggistica > Politica, società, economia

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.