Esaurito

Trente-cinq heures : le temps du bilan

Francese · Tascabile

Descrizione

Ulteriori informazioni

La réduction à 35 heures de la durée hebdomadaire du travail est l'une des réformes phares du gouvernement Jospin. A-t-elle réellement contribué à la diminution du chômage ? Quel est son impact sur les relations professionnelles et le droit du travail ? Comment les entreprises se sont-elles adaptées ? Travailler moins longtemps est-ce toujours synonyme de mieux vivre ? Ces questions seront au cœur du débat politique dans les mois et les années qui viennent.
En s'appuyant sur l'ensemble des données disponibles et leur expérience personnelle, quatre des meilleurs experts des problèmes d'emploi tentent ici d'apporter des réponses aussi complètes et objectives que possible.
De leurs réflexions émerge un bilan nuancé où les réussites côtoient les zones d'ombre. Le gouvernement peut se prévaloir d'avoir atteint l'essentiel de ses objectifs immédiats, notamment en terme de créations d'emplois. Mais des incertitudes demeurent sur l'effet économique à moyen terme des 35 heures. Les auteurs soulignent également l'inégalité des travailleurs face à la réduction du temps de travail et plaident pour une politique des temps sociaux qui prenne davantage en compte l'hétérogénéité des situations et des conditions de travail.

Dettagli sul prodotto

Autori Bernard Brunhes, Bernard Perret, Bernard Brunhes, Brunhes-b+clerc-d, D. CLERC, Denis Clerc, Dominique Méda, D. Méda, Bernard Perret, D. Perret
Editore Desclée De Brouwer
 
Lingue Francese
Formato Tascabile
Pubblicazione 14.11.2001
 
EAN 9782220050195
ISBN 978-2-220-05019-5
Pagine 157
Dimensioni 140 mm x 220 mm x 10 mm
Peso 205 g
Serie Sociologie économique
Sociologie économique
Categoria Scienze sociali, diritto, economia > Sociologia

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.