Fr. 102.00

L esclavage au maroc

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La question épineuse de l''esclavage reste presque tabou dans beaucoup de cultures et de civilisations humaines. Les Nègres constituèrent, au Maroc, un corps d''armée de métier, fortement attaché à la personne du sultan et défendant le régime en place. Toutes les fonctions, de quelque importance dans l''Etat, furent assumées par les S d n-s''''. Ils furent des chambellans, des trésoriers, des éducateurs des princes à la vie de la cour, sans omettre, bien entendu, les travaux domestiques. L''armée noire, constituée de noirs,fut une force docile et obéissante, un moyen facile de répression des insurrections entre les mains du monarque. Les oulémas, les notables, conscients, semble-t-il, des vraies intentions du Makhzen, opposèrent une résistance opiniâtre à l''opération de recrutement des Noirs... Des manoeuvres d''intimidation furent employées à l''encontre des fuqah '' opposants, allant jusqu''à l''exécution capitale. Quoi qu''il en soit, l''esclave fut un memmbre, à part entière, de la famille.

About the author










Abdelkader TELLAT, docteur spécialiste des Cultures et Civilisations dans le Monde Arabe et Musulman(Université Michel de Montaigne, Bordeaux III-France). -Auteur d'une série d'articles scientifiques.

Product details

Authors Abdelkader TELLAT, Tellat-A
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 13.08.2010
 
EAN 9786131525766
ISBN 9786131525766
Series Omn.Univ.Europ.
Subjects Humanities, art, music > History > Modern era up to 1918
Non-fiction book > History > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.