Fr. 64.00

Exclusion mutuelle de groupe et - Auto stabilisatio

French · Undefined

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le problème de l''exclusion mutuelle de groupe concerne deux problèmes fondamentaux dans les systèmes répartis, l''exclusion mutuelle et la concurrence. Une solution à l''exclusion mutuelle de groupe autorise n processus à partager m ressources de manière exclusive. L''exclusion mutuelle de groupe généralise quelques problèmes classiques de synchronisation. Par exemple, elle résout le problème de l''exclusion mutuelle en supposant que chaque processus utilise son identifiant unique comme numéro de ressource. Il est aussi possible de résoudre le problème des lecteurs-rédacteurs en supposant que chaque écrivain utilise son identifiant comme numéro de ressource et que chaque lecteur utilise un même numéro spécial de ressource. Cela permet aux lecteurs d''accéder à la même ressource concurremment, alors que l''exclusion mutuelle est garantie pour les rédacteurs. Ce problème est aussi lié à d''autres problèmes de synchronisation comme le dîner des philosophes, les philosophes qui boivent, et la l-exclusion.

About the author










Docteur en sciences de l''Université de Paris XI - Orsay, spécialité infomatique, architecte à la Direction générale de l''armement (DGA, Ministère de la défense).

Product details

Authors Sebastien Cantarell, Cantarell-S
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 06.08.2010
 
EAN 9786131524110
ISBN 9786131524110
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > IT, data processing > IT

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.